Strasbourg balise la piste des anticoagulants contre le coronavirus (Dernières Nouvelles d’Alsace du 06 mai 2020 par Didier ROSE)
« Le CHU de Strasbourg aligne des preuves que l’agression virale du Covid-19 peut se muer en maladie du sang pour endommager par coagulation anarchique des organes, dont les poumons. La piste d’une thérapie par anticoagulants dans certaines formes est étayée. »
Alors que des études d’autres pays ont montré la capacité du coronavirus à provoquer une inflammation de la paroi interne des vaisseaux sanguins, ayant pour conséquence d’altérer leur capacité de gestion de la coagulation du sang, et entrainant des caillots, le CHU de Strasbourg a mis en place une observation sur un groupe de patients menant à une piste prometteuse permettant de freiner le cortège de thrombopathies drainées par le coronavirus.
Retrouvez l’intégralité de l’article des DNA sur le rôle des anticoagulants dans la lutte contre le coronavirus : https://www.dna.fr/edition-strasbourg/2020/05/05/strasbourg-balise-la-piste-des-anticoagulants-contre-le-coronavirus